Guide des commerces et services: belle pub électorale!

27/06/2012     Actions     admin

Nous avons tous reçu dans nos boites ces derniers jours le nouveau guide des commerces et services.  C'est la première édition de la législature, en juin 2012, à savoir 4 mois avant l'échéance électorale de la mandature!

 

Jacques Otlet a donc interpellé l'Echevin du Commerce, Cédric du Monceau, au Conseil Communal du 26 juin 2012: "Ne trouvez-vosu pas que ceci est un peu lourd d'avoir mis 6 ans pour concocter ce guide, qui existait par ailleurs déjà sous la législature 95-2001 mais qui a disparu avec la majorité actuelle ? Ne trouvez-vous pas que cela ressemble furieusement à une publicité électorale gratuite en ce moment particulier ?"

 

Ceci est d'autant plus interpellant à partir du moment où le Collège au complet y est nommément cité et le Conseil Communal complètement oublié, il a tout simplement disparu de la vie politique dudit guide! Signe supplémentaire que, pour l'Echevin, après 12 ans de même pouvoir et un nouvel engagement pour 18 - si les électeurs lui accordent leur confiance -, l'Assemblée Communale et sa représentativité démocratique comtpe pour du beurre. Il n'y a déjà plus que le Collège qui compte. Pourquoi encore s'embarrasser d'ailleurs de ces Conseillers Communaux qui veulent tout comprendre et tout contrôler dès lors qu'on peut rester entre soi ?

 

Et Jacque Otlet de conclure: "Cette ommission, qu'elle soit volontaire ou non, est inadmissible pour les démocrates que vous devriez être, et nous attendons des propositions de réparation"


 Ajouter un commentaire 
Votre nom :
Votre courriel :
Votre note :
Commentaire :
Me prévenir lorsqu'il y a de nouveaux commentaires sur cette page
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
Retranscrivez ici les lettres contenues dans l'image ci-dessus: