Jeux interquartiers

29/07/2012     General     Jacques Otlet

Bravo pour les organisateurs et animateurs des jeux interquartiers sur la Grand Place de LLN !

 

C’était sympa et les équipes ont bien animé l’après midi à la plage sous un beau soleil et sous le regard , souvent interrogateur , de « touristes » d’un jour quelque peu étonnés par ces énergumènes en polos de couleurs différentes qui s’affrontaient avec ballons , cordes et autres accessoires .

 

J’ai cependant regretté les années où les jeux se déroulaient dans plusieurs quartiers à l’occasion des fêtes de village et avec la participation des habitants qui venaient soutenir leurs équipes et faire réellement la fête avec tous les participants .

A force de se rencontrer sur des terrains différents , les équipes et leurs supporters étaient devenus de grands amis et attendaient avec une certaine impatience l’année suivante pour se retrouver autour de nouveaux jeux et quelques pintes !!

L’ambiance était bien réelle, et la preuve en est que je retrouve encore la plupart des participants de l’époque dans le Comité des Fêtes de Wallonie d’aujourd’hui !

 

Cette dynamique mise en place à la fin des années 90 , et qui encourageait les quartiers à initier des fêtes dignes de ce nom ,  avec repas et soirée dansante , avait favorisé l’éclosion d’ un esprit d’appartenance et de fierté , mais aussi de solidarité entre habitants d’un même quartier et avait représenté un temps la marque de fabrique du bien vivre à Ottignies-LLN .

 

Il est dommage que la majorité au pouvoir depuis 2001 n’ait pas continué à soutenir ces intiatives combien sympathiques pour se retrouver entre amis !


 Ajouter un commentaire 
Votre nom :
Votre courriel :
Votre note :
Commentaire :
Me prévenir lorsqu'il y a de nouveaux commentaires sur cette page
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
Retranscrivez ici les lettres contenues dans l'image ci-dessus: