Règlement communal d'urbanisme (RCU) et du schéma de structure

15/10/2015     Actions     admin

Hier soir au CC d'OLLN, il a surtout été question des modifications du règlement communal d'urbanisme (RCU) et du schéma de structure décidées par le Collège.

Ces documents sont d'une extrême importance pour "le devenir" de notre commune, pour les futures constructions ou modifications des biens sis sur notre territoire communal.

Nous voulions voter CONTRE l'adoption PROVISOIRE de ces documents ceux-ci étant, suite à notre analyse, incomplets, erronés sur certains points, voire souvent mal rédigés. 
Après le débat avec le Collège et ayant reçu certaines réponses à nos interpellations, nous avons décidé de plutôt nous ABSTENIR afin d'autoriser la mise à l'enquête publique des documents et de reprendre le débat sur les options politiques de l'aménagement de notre territoire communal après les réactions des citoyens.

Lors de cette enquête, il est important qu'il y ait la plus grande participation des citoyens et qu'un maximum de ceux-ci puissent faire entendre leurs avis, remarques, observations et objections....

C'est pourquoi nous vous informons déjà que les dates retenues par le Collège pour la présentation de ces documents à réviser auront lieu les :

27 octobre concernant Ottignies (à la maison communale),

29 octobre concernant Limelette (à la maison communale),

9 novembre concernant LLN (à l’antenne administrative),

12 novembre pour Céroux (salle Ginion).

L'heure de ces RV nous est encore inconnue mais nous vous informerons dès que possible.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers le texte intégral des interventions de 3 de nos conseillers communaux au nom de notre groupe OLLN2.0, dans l'ordre dans lequel elles ont eu lieu.

Prenez-en connaissance et surtout restez attentifs à l'enquête publique.

Intervention de Julien Tigel Pourtois

Intervention de Nicolas Van der Maren

Intervention de Bénédicte Kaisin

L'ensemble des conseillers de notre groupe se tient à votre entière disposition pour toute discussion que vous voudriez échanger avec nous sur ces sujets de l’actualité communale...

Bien cordialement...

Bénédicte KAISIN, cheffe de file du groupe OLLN2.0


 Ajouter un commentaire 
Votre nom :
Votre courriel :
Votre note :
Commentaire :
Me prévenir lorsqu'il y a de nouveaux commentaires sur cette page
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
Retranscrivez ici les lettres contenues dans l'image ci-dessus: