Bénédicte KAISIN-CASAGRANDE – OLLN2.0
 

Retour à la liste

Bénédicte KAISIN-CASAGRANDE - n°1

photo

54 ans, Maître-assistant en droit, épouse d’Emilio CASAGRANDE, garagiste à Court-Saint-Etienne.

Cheffe de file et tête de liste d’OLLN 2.0, je mène avec fierté une  équipe dynamique de 30 candidats tous compétents, engagés et solidaires.

Licenciée en droit et en notariat (UCL), détentrice d’un certificat en médiation familiale (Fédération Royale des Notaires de Belgique) et agrégée en droit (UCL).

Ancien premier clerc d’une étude notariale importante de la région.

Actuellement Maître-assistant en droit à la Haute école de Namur-Luxembourg (HENALLUX) et conférencière dans le cadre de sessions préparatoires à la (pré)pension.

Ayant résidé à LLN de 1983 à 2001, j’ai toujours été très proche des préoccupations et des spécificités du site universitaire. Je suis domiciliée depuis à Ottignies, au Petit-Ry.

Je suis entrée en politique à 42 ans sur la liste menée par Jacques OTLET pour les communales de 2006. Je n’avais aucune expérience politique.

J’ai été élue directement et j’ai voulu remercier les 438 personnes qui avaient voté pour moi en m’investissant sur le terrain et en répondant aux nombreuses interpellations juridiques des uns et des autres.

Je me suis représentée aux communales de 2012 où j’ai obtenu 779 voix de préférence, soit le 2ème score de notre liste OLLN 2.0 et le 5ème de toutes les listes confondues, juste après les 4 têtes de liste.

Je me suis encore présentée pour les élections fédérales de 2014. J’étais la 2ème suppléante à la Chambre et j’ai obtenu 3.751 voix.

Participer à la vie de notre commune est une passion et améliorer sans cesse la qualité de vie de tous les citoyens est un objectif. En 2006, j’ai été désignée par mon groupe comme « échevin fantôme » de l’urbanisme et suis actuellement membre suppléant de la CCATM (Commission Consultative de l’Aménagement et de la Mobilité).  J’ai suivi et suis intervenue au conseil communal plus particulièrement dans les dossiers relatifs à l’urbanisme et à la surdensification de l’ensemble de la commune. Dans la vie communale, l’urbanisme est un domaine d’action important car il touche à l’aménagement des différentes zones (zones à bâtir, agricoles, économiques ….) mais aussi à l’architecture, à la densification, aux équipements communautaires, aux moyens de communication, au cadre de vie…..

Il est important de faire l’aménagement du territoire progressivement avec ordre et avec une vision prospective des moyens et des besoins des habitants.

J’ai toujours défendu un développement réfléchi et harmonieux pour l’ensemble de la commune et un aménagement réfléchi en termes de mobilité, de services et d’espaces de convivialité pour notre centre d’Ottignies.

Pour moi, il est temps de remettre le citoyen au centre de l’aménagement du territoire et de ne plus poursuivre des projets démesurés à l’encontre de réclamations massives des habitants. Il faut continuer le développement de la Ville en tenant compte des spécificités de Louvain-La-Neuve et d’Ottignies (Céroux, Mousty et Limelette) ; celles-ci sont complémentaires mais pas identiques.

En matière de mobilité, je souhaite une politique « velo friendly » mais  sans exclure tous les autres moyens de transport. Bien entendu, il faut chercher et proposer de nouvelles solutions pour modifier nos comportements de déplacement, comme la navette inter-quartiers.

C’est avec détermination et beaucoup de confiance dans nos capacités que je mène la liste OLLN2.0 pour les élections communales d’octobre 2018…..

————————

0476/237455

benedictekaisin@gmail.com

 

Retour à la liste

OLLN2.0 ©2019. All Rights Reserved.