Marie DELATTE – OLLN2.0
 

Retour à la liste

Marie DELATTE - n°7

photo

23 ans, étudiante de dernière année en ingénieur de gestion à  la Louvain School of Management à l’Université Catholique de Louvain.

Originaire de Court-Saint-Etienne, j’ai passé toute mon enfance à Limelette chez mes grands-parents. J’y ai d’ailleurs effectué mes primaires au sein de l’école Saint Pie X du Petit-Ry et je poursuis actuellement mon parcours académique à Louvain-la-Neuve. Durant ces années, j’ai eu le plaisir de découvrir notre commune sous divers aspects.
Aujourd’hui, je la connais et j’y suis attachée.

Je suis  créative, dynamique, persévérante, ouverte et sociable.
J’aime collaborer, écouter, résoudre des problèmes, trouver des solutions.

Lorsque je n’ai pas le nez plongé dans mes bouquins de cours, je passe mon temps à entreprendre. Je collabore momentanément sur un projet qui consiste à faire naître une marque de T-shirts équitables et respectueux de l’environnement.

Passionnée par le monde digital, j’aimerais apporter une touche de jeunesse à la commune d’Ottignies Louvain-la-Neuve. J’ai envie et je crois en un avenir meilleur pour notre commune. Un avenir dans lequel nous serons capables d’interagir en cohésion avec le monde moderne qui nous entoure. Je réalise actuellement mon mémoire qui a pour but d’aider les Petites et Moyennes Entreprises belges à intégrer, au sein de leur mode de fonctionnement, les outils technologiques actuels qui sont à leur portée.

Je me présente sur la liste OLLN 2.0 car j’ai envie de mettre ma passion au service de notre commune, j’ai envie de partager, de faire d’Ottignies Louvain-la-Neuve la commune qu’elle mérite d’être.

Selon moi, Ottignies Louvain-la-Neuve doit être une commune qui mélange la jeunesse, les ainés, les préoccupations environnementales et qui réussira à mettre en avant la solidarité citoyenne. Une commune dans l’ère du temps, qui anticipe le monde de demain.

Depuis toute petite, je suis impliquée dans le monde politique (ma mère originaire de Limelette a été conseillère communale dans une autre commune). C’est donc un domaine qui m’est familier et qui m’a depuis toujours attiré.

C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai décidé de saisir cette opportunité et de me présenter afin de collaborer à l’avenir de notre commune.

Retour à la liste

OLLN2.0 ©2019. All Rights Reserved.