Nicolas VAN DER MAREN – OLLN2.0
 

Retour à la liste

Nicolas VAN DER MAREN - n°2

photo

Né le 10 mai 1983, je suis le deuxième d’une famille nombreuse!Je vis à Ottignies-LLN depuis 2009 et ai été élu au conseil communal en 2012. Depuis, j’ai exercé différentes fonctions politiques (Président de section locale MR, Vice-Président des Jeunes MR du Brabant wallon) et divers mandats découlant de mon élection: membre des commissions des affaires générales et des travaux du conseil communal, administrateur à l’académie intercommunale d’Ottignies-LLN et Court-Saint-Etienne, membre du conseil consultatif des sports, du conseil du 7ème art de la Ville d’Ottignies-LLN, administrateur de l’espace culturel Ferme du Biéreau, etc.

On me connaît surtout pour mes interventions en matière d’aménagement du territoire, d’urbanisme et de mobilité! Si je ne suis pas opposé à tout développement urbanistique d’envergure, je considère primordial que tout projet immobilier tienne compte des conséquences de ce développement sur la mobilité dans notre cité.
Les questions de handicap me touchent personnellement et je suis toujours attentif à ce que les plus faibles puissent accéder aux services publics! Je suis aussi un fervent défenseur des minorités (la communauté LGBTQI est probablement l’exemple le plus marquant).

Je considère en effet que la liberté individuelle est essentielle en démocratie, et j’ai fait de cette liberté l’objectif, le fondement et les moyens de mon action.
Sur le plan professionnel, après avoir été avocat spécialisé en droit public pendant 3 ans et assistant d’enseignement en Faculté de droit (UCL) pendant 4 ans, j’ai fait un bref passage par l’Institut du Patrimoine Wallon avant de rejoindre, comme juriste d’entreprise, le secteur privé en 2010. Je suis responsable d’un service juridique dans le secteur de l’énergie au niveau européen, ce qui me permet d’évoluer au niveau européen que j’affectionne particulièrement et qui me permet d’exercer mon anglais, mon italien et même mon néerlandais. Je suis également membre du Conseil de l’Institut de juristes d’entreprise (notre conseil de l’ordre).

Côté privé, je suis marié depuis 5 ans et je vis à Limelette depuis 2010. J’ai suivi 14 ans de cours de violon et ai fait beaucoup de théâtre (notamment lauréat du concours “Scène à deux” en 2000). J’ai eu l’occasion de fouler les planches de divers théâtres du Brabant wallon (dont le Jean Vilar, le Blocry) mais aussi en province de Liège (le théâtre Le Moderne”) ou encore le Théâtre National à Bruxelles. J’aime les voyages, les bons restaurants (la Fermette, L’Auberge des Moines pour en citer deux d’Ottignies-Louvain-la-Neuve) et le sport (je fréquente le Kinéo).

C’est avec force et conviction que je me représente pour un second mandat au conseil communal, aux côtés de Bénédicte Kaisin. Après 18 ans de la même majorité, je pense qu’il est temps de proposer autre chose à nos citoyens. Nous méritons une ville où il fait bon vivre, une Ville à la campagne qui respecte la ruralité de ses anciens villages, une ville qui fasse de la participation sa carte de visite. N’hésitez pas à me contacter pour connaître plus en détails mes opinions et mes idées.

Retour à la liste

OLLN2.0 ©2019. All Rights Reserved.