Pierre DESSY – OLLN2.0
 

Retour à la liste

Pierre DESSY - n°28

photo

Je suis né à Céroux le 17 avril 1950 et y habite toujours Rue de la Margelle, 5

Originaire du milieu agricole depuis de nombreuses générations, j’ai fait des études de technicien agronome complétées par une année en biochimie à l’Institut Agronomique de Huy (St Victor).

Ma carrière professionnelle s’est passée au laboratoire de recherche et mise au point de vaccins auprès de SK RIT (aujourd’hui GSK) ainsi qu’auprès de Pfizer Animal Health en tant que responsable du labo diagnostique sérologique et viral (2 sociétés pharmaceutiques). Je suis aujourd’hui un heureux retraité.

Marié à Christine Vromman, je suis papa de 2 enfants et grand-père de 5 petits enfants.

Dans ma famille, la politique a toujours été présente, mon arrière- arrière grand-père était déjà boergmeester de Céroux-Mousty en 1816. Son fils lui a succédé ainsi que plusieurs autres descendants.

Quant à moi, je suis entré en politique il y a près 36 ans et ait été élu conseiller CPAS (plus de 18 ans) et Communal (une mandature). Le mandat que j’apprécie le plus est celui de conseiller CPAS. J’ai d’ailleurs démissionné de mes deux derniers mandats de conseiller communal pour me consacrer, en tant que chef de file, à celui de conseiller CPAS.

Excepté ce mandat, mes passions sont la responsabilité de gestionnaire d’un mouvement de jeunesse à Céroux que j’ai créé il y a 35 ans ainsi que le jardinage, le bricolage et vu mon âge, la moto c’est terminé.

Ma devise : « SERVIR ».

Retour à la liste

OLLN2.0 ©2019. All Rights Reserved.