Wavre et Ottignies doivent se parler de mobilité | OLLN2.0
 

Wavre et Ottignies doivent se parler de mobilité

| Posted in Actu, Communiqués, Presse

C’est le titre de l’article paru dans l’Avenir de ce 23 septembre. On y lit un plaidoyer des sections Ecolo d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et de Wavre pour plus de mobilité concertée entre les deux villes qui constituent un « pôle majeur » du Brabant wallon… L’accès aux infrastructures culturelles, sportives mais aussi médicales (vu le déménagement prochain de l’hôpital Saint Pierre d’Ottignies à Wavre) doit être facilité grâce à une mobilité réfléchie et concertée.

C’est agréablement surpris, pour ne pas dire « non sans une certaine émotion », que la section MR d’Ottignies-LLN (dans l’opposition à Ottignies-LLN) a pris connaissance de ce positionnement des écologistes. « Nos élus OLLN.0-MR ont souvent regretté que le majorité ottintoise avance tête baissée, de son côté, sans suffisamment tenir compte des réalités du territoire interconnecté avec Wavre mais aussi avec Court-Saint-Etienne, alors que nous plaidons de notre côté pour plus de supracommunalité dans différentes matières dont la mobilité mais aussi l’aménagement du territoire » rappellent Nicolas Van der Maren, chef de file OLLN 2.0-MR et Denis Vandenbergen, Président de la locale MR d’Ottignies-LLN.

Enfin entendus, la section MR ottintoise et son groupe au conseil communal se félicitent donc de cette communication des Ecologistes, et se joignent à eux pour porter ce message de concertation « intercity », avec Wavre mais aussi avec les autres communes limitrophes du Botroul brabançon.

Ils rappellent leur soutien plein et entier pour une ligne rapide TEC sur la Nationale 4 de Gembloux au zoning Nord de Wavre en passant par Louvain-la-Neuve. A cet égard, ils invitent leurs homologues Ecolo à contacter le Ministre (Ecolo) des transports wallons !

Dans la presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OLLN2.0 ©2020. All Rights Reserved.