Permis délivré pour le château de Limelette | OLLN2.0
 

Permis délivré pour le château de Limelette

| Posted in Actu, Communiqués, Presse

Communiqué de presse OLLN 2.0 – MR – 26 décembre 2021

Le groupe OLLN 2.0-MR a appris, par voie de presse, la délivrance du permis pour l’exploitation, en hôtel de luxe, du château de Limelette. Il a également pris connaissance de la position du président du Conseil communal, Cédric du Monceau, se distanciant ouvertement et critiquant vertement la position du collège communal dans ce dossier.

« Nous prenons acte de ce désaccord au sein de la majorité ottintoise, qui semble de moins en moins forte que la durée de leur coalition est longue », indique Nicolas Van der Maren, chef de file du groupe OLLN 2.0-MR au conseil communal. Sur le fond du dossier, « si nous accueillons, par principe, positivement l’activité économique sur le territoire et si nous reconnaissons quelques améliorations dans le projet, comparé aux premières moutures, nous craignons qu’elles ne soient pas suffisantes, tant sur le plan environnemental, que sur le plan de la mobilité.  Faut-il rappeler que le projet est situé au milieu d’un bois, au bout d’une voirie locale étroite desservant un quartier résidentiel ? nous partageons le point de vue des riverains à cet égard ! ».

Le Groupe OLLN 2.0-MR regrette aussi le manque de vision globale à l’échelle communale pour le développement urbanistique et économique qui semble plus sujet à aux initiatives des investisseurs et promoteurs qu’être le fruit d’une réflexion politique sur le devenir de notre ville… Comment comprendre qu’on décide de l’implantation d’un hôtel au château de Limelette, quand on ne sait toujours pas ce que deviendra la place du centre d’Ottignies (dont la ville détient pourtant toute la maîtrise foncière) ou qu’on ignore quelle sera la reconversion de l’hôpital Saint-Pierre ou encore où sera relocalisé le nouveau commissariat ottintois ? quid encore du développement urbanistique du futur nouveau quartier de la gare ? Est-ce qu’un hôtel de l’ampleur du projet controversé n’y aurait pas trouver une place plus naturelle ?

« En ce début de nouvelle année, nous appelons de tous nos vœux, le collège communal à avancer avec cohérence dans l’ensemble des dossiers précités », clôture Nicolas Van der Maren

Contacts :

Nicolas Van der Maren

Conseiller communal

Chef de file OLLN 2.0-MR


1 thought on “Permis délivré pour le château de Limelette”

  1. Damien de Failly dit :

    Croire que l’on « sauve » une pièce du patrimoine local est une illusion. Nous sommes face à une écurie de 1887, soit 135 ans.
    Ce n’est pas un château, terme abusivement en usage. Ce n’est pas « historiquement » un châteauI, mais une étable à vache. Lors du projet de 1987 ( Monsieur Delcroix) le groupe PS + Ecolos + communiste ( Madame Maud Duchâteau) étaient unanimement contre le projet. Aujourd’hui les hotels se sont développés dans la région. Un hotel, super luxe, ne se justifie pas.
    En cas d’incendie nos autorités semble ignorer le scénario. Tous les résidents( 300) se précipitent sur leurs voitures, les curieux affluent, les pompiers, les ambulances et la police. Un immense embouteillage. Le spompier n’arrivent pas en haut d ela rue et çà brûle.J’ai coinnu cela lors d el’incendi du « Manoir » et non château, de saint-Jean-des-Bois. Les pmompiers n’ont rien pu sauver, mêmes les arbres brulaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OLLN2.0 ©2022. All Rights Reserved.