Du changement ? Non, toujours les mêmes vieux réflexes... (ici dossier Courbevoie) | OLLN2.0
 

Du changement ? Non, toujours les mêmes vieux réflexes… (ici dossier Courbevoie)

| Posted in Actu

En février dernier, le Collège communal assurait à qui voulait l’entendre que la gestion des dossiers importants et les relations entre membres du Collège et partenaires de la Ville seraient différentes. Ils avaient « compris les messages » et « tirés les leçons » de leur crise de janvier.

A peine 6 mois plus tard, le dossier du parc Courbevoie nous démontre que malheureusement les vieux réflexes restent les mêmes.Si de bonnes raisons motivent la non-reprise du parc par la Ville et son ouverture aux citoyens, quelles sont-elles ? Si les motivations de la Ville sont légitimes, pourquoi celles-ci ne sont-elles pas communiquées en toute transparence aux citoyens et aux élus communaux ?

Et surtout, si ce dossier fait l’objet d’un réel suivi compétent et diligent par la Ville, pourquoi convoquer un Collège en urgence ce mardi 26 juillet, au lendemain d’un article de presse et des réponses ennuyées de l’échevin de l’urbanisme ? Pourquoi avoir attendu de susciter (encore) l’irritation des partenaires ?

Le groupe @olln2.0-MR demande donc instamment au Collège des explications dans la gestion de ce dossier.

https://www.rtbf.be/article/le-parc-courbevoie-toujours-ferme-a-lln-la-ville-fait-elle-lanterner-le-promoteur-et-luclouvain-11037542

(illustration reim. lu)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OLLN2.0 ©2022. All Rights Reserved.