Laurence DE GOBERT - n°9
45 ans, Ottintoise et maman de deux enfants de 12 et 14 ans.
Diplômée de la Faculté de lettres de l’UCL et en management des ressources humaines à l’ICHEC.
Formatrice et consultante indépendante.
Au travers de mon expérience d’enseignante et de coach, ainsi qu’un parcours professionnel en communication et journalisme d’entreprise principalement acquis au sein de multinationales, je centre mon énergie sur l’humain et sa place dans notre société en pleine mutation.
Néophyte en politique, je défends néanmoins les valeurs du travail, de l’engagement, de l’équité et de l’action propres au libéralisme d’aujourd’hui. J’estime que la politique locale de notre ville appartient aussi et surtout à ses citoyens, qu’elle a aujourd’hui, plus que jamais, besoin d’un nouveau souffle.
Certains sujets attirent particulièrement mon attention et animent mon engagement au sein de la politique locale de notre commune : l’enseignement et la petite enfance, le développement durable, la santé, la culture, la mobilité, la sécurité, l’accessibilité aux personnes handicapées, le soutien des familles monoparentales et leur accès à des logements à prix modérés dans une région où les prix de l’immobilier flambent.
Je suis également très attentive à certains dossiers tels que le développement de la gare d’Ottignies et les nuisances causées à ses riverains, l’aménagement des abords de l’athénée Royal Paul Delvaux et la sécurisation de son périmètre emprunté par de nombreux enfants et adolescents chaque jour. Je soutiens aussi les efforts de sécurisation envisagés sur le campus de Louvain-la-Neuve par l’installation de caméras de surveillance qui conférerait une protection plus étendue à tous les usagers du site.
OLLN 2.0 est avant tout une équipe dynamique et forte de par sa diversité, ses compétences, et son esprit d’ouverture. La cohésion en son sein permet à chacun de ses candidats de construire un beau projet commun et d’apporter une réelle alternative à l’avenir de notre commune. OLLN 2.0. Ensemble, autrement !