Nouveau chef de file pour le Groupe OLLN 2.0 – MR
En décembre 2018, Bénédicte Kaisin, cheffe de file du Groupe OLLN 2.0-MR depuis 2013, a fait le choix de passer la main. Réélue avec le magnifique score de 1600 voix, elle a décidé de mettre en place dès à présent, une équipe qui préparera les élections de 2024.
Depuis deux mois, tout conseiller communal qui le souhaitait, avait la possibilité de poser sa candidature et de présenter une feuille de route. Celle-ci devait définir la ligne de conduite du groupe. La date limite était fixée ce 19 février afin que les membres désignent leur nouveau leader.
C’est ainsi que le Groupe OLLN 2.0-MR a désigné Nicolas Van der Maren, conseiller communal depuis 2012, en tant que «chef de groupe».
Cette réunion a permis aux élus OLLN 2.0-MR de remercier chaleureusement Bénédicte Kaisin pour son engagement au cours de ces 6 dernières années et en particulier d’avoir mené la liste lors des élections communales d’octobre 2018. Bénédicte Kaisin demeure pleinement engagée au sein du groupe OLLN 2.0-MR et en en particulier au sein du conseil communal.
Et c’est avec ses encouragements et félicitations ainsi que ceux des autres élus OLLN 2.0-MR que Nicolas Van der Maren a repris le flambeau.
Le challenge est de taille pour Nicolas et le groupe OLLN 2.0-MR : rentrer dans une majorité en 2024. Pour cela, il faudra reconquérir l’électeur et considérer les changements dans les attentes de la population… « Il ne faut jamais partir du principe que tout est acquis, que nous sommes les plus forts », explique Nicolas Van der Maren. « Nous devons développer une opposition forte et constructive, une opposition assertive et ouverte ! Plus encore que par le passé nous voulons incarner une force de proposition ».
La section MR d’Ottignies-Louvain-la-Neuve soutient cette désignation avec enthousiasme : « Je suis très confiant pour l’avenir, Nicolas a le profil qu’il nous fallait et je suis convaincu que nous pourrons collaborer en bonne intelligence pour faire face aux défis qui sont les nôtres » précise Denis Vandenbergen, Président de la section MR ottintoise.