Habitations uni familiales?

6/08/2012     General     Denis Vandenbergen

Un citoyens nous a fait part d'une son expérience de recherche de logement à Louvain-la-Neuve. Il souhaite en effet pouvoir disposer d'un logement plus important que celui dont il dispose actuellement. Habitant déjà LLN, celui-ci souhaite y rester. On le comprend.

Après avoir vu une annonce pour un des nouveaux appartements face au Parc de la Source qui correspondait à ce qu'il cherchait, il a téléphoné et s'est entendu répondre que le propriétaire préfère le louer à 4 étudiants pour 500eur chacun, soit 2000eur. Beaucoup plus que le prix normal pour un logement uni familial. 

De plus, ces logements on étés présentés comme "de grand standing". Il s'interroge non sans raison de la tête que feront les voisins de 4 étudiants dans un duplex au 5ème étage avec une terrasse de 30m carrés...

 

Cette situation a été à plusieurs reprises dénoncées par Jacques Otlet lors de conseils communaux (lire aussi cet article) et l'AH s'interroge aussi sur cette situation dans le numéro de son magazine paru en juin 2012.

 

Il est temps que la Ville prenne ses responsabilités avant que LLN ne soit plus peuplée que par des étudiants ou des citoyens à hauts revenus! Comme le dit bien la personne qui nous écrit: " Vouloir vivre à LLN devient pratiquement impossible et qu'a politique inchangée, on oblige les familles a quitter cette ville".

.


 Ajouter un commentaire 
Votre nom :
Votre courriel :
Votre note :
Commentaire :
Me prévenir lorsqu'il y a de nouveaux commentaires sur cette page
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
Retranscrivez ici les lettres contenues dans l'image ci-dessus: